Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2024

TOKYO dernier jour

 Et oui, c'est notre dernier jour à Tokyo, et donc également notre dernier jour au Japon.

Cela va bientôt faire quatre semaines que nous sommes partis, et maintenant il faut rentrer. C'est normal, tout a une fin. On se dit surtout que nous avons été très chanceux de faire un si beau voyage, et nous en sommes conscients. Voyager forme la jeunesse dit-on, mais aussi enrichit l'être humain quelque soit son âge, je pense. Cela ouvre l'esprit, la conscience, permet de voir d'autres univers, d'autres formes de vie et de pensée, et c'est toujours enrichissant.

Je pense que nous avons essayé d'optimiser au mieux ces jours passés au Japon. Comme vous avez pu le voir, nous avons beaucoup bougé, nous sommes allés voir de multiples endroits, et, dès que nous le pouvions, nous allions visiter d'autres lieux que ceux prévus au départ.

Nous sommes allés de l'extrémité Sud-Ouest -si on excepte les îles- c'est à dire Kagoshima, jusqu'à la capitale, en faisant une petite excursion au Nord à Sendai. Nous avons parcouru Kyushu du Nord au Sud et de l'Ouest à l'Est, en passant de Kagoshima à Nagasaki, puis Kumamoto et Kurokawa, pour aller jusqu'au Nord à Fukuoka. Nous sommes allés ensuite sur l'île principale en passant par Hiroshima, Okayama, Kyoto et Tokyo, sans oublier notre périple dans les îles au Sud d'Okayama.

Mais vous savez tout cela autant que nous, puisque vous nous suivez sur notre blog, et je voulais vous en remercier. Nous ne ferons pas un bilan de cette belle épopée, nous le ferons plus tard, mais aujourd'hui c'est juste le résumé de ce dernier jour au pays du soleil levant.

Cette journée a plutôt été calme, un peu plus de 20 000 pas, et a été essentiellement consacrée aux derniers achats. Départ ce matin en métro en direction de la gare de Tokyo, où Elisa et Marion ont acheté leurs billets de train pour la semaine prochaine.


Puis nous sommes allés à Ginza, à proximité, et notamment au magasin Bic Caméra où nous avons acheté un nouveau sac à roulettes. Parce qu'évidemment, quand nous avons empaqueté nos affaires dans nos valises, nous étions en surpoids. Il a donc fallu que nous investissions dans un nouveau contenant, un sac à roulettes de grande contenance, qui va nous permettre de ranger toutes nos affaires.


Florent et Minako nous ont rejoints dans le magasin. Nous avons fait ensuite un petit tour dans Ginza où Minako nous a montré un superbe mall où est implantée une boutique Vivienne Westwood, notamment.



Puis direction un petit restaurant caché dans un sous-sol d'un des beaux immeubles du quartier. Minako y avait réservé une table et nous avons pu tous y manger un shabu-shabu, une fondue japonaise. Ce sont de minces filets de viande de boeuf qui sont imbibés dans un bouillon très chaud. Il y a également des légumes qui subissent le même sort, et c'est vraiment délicieux. 


Nous avons terminé par une gaufre chez Manneken, une chaîne belge de ces spécialités.

L'après-midi a été consacré au shopping. 

Quelques beaux achats ont été effectués, avant le retour en direction du centre commercial LaQua à côté du dôme. Ce dernier est envahi de jeunes supporters du groupe coréen New Jeans, qui s'y produiront ce soir. C'est une marée humaine qui, toute la journée, a fait le siège du lieu et des stands de vente de merchandising. Nous avons pu nous frayer un passage pour pouvoir regagner notre hôtel.

Après un repos mérité et salvateur, nous terminons de préparer nos valises. Selon une pesée précise de nos bagages, ça devrait passer...

Nous ressortons le soir pour dîner à ShakeShack, au dôme. Nous avons bien du mal à arriver au restaurant, vu la foule de dizaines de milliers de fans de New Jeans... 

Enfin, un dîner chaud nous fait du bien. Nous terminons la soirée en dégustant une glace de Baskin Robbins.


Demain lever 4h45 et direction l'aéroport.

A bientôt en France !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...