Rechercher dans ce blog

mardi 4 juin 2024

KAGOSHIMA deuxième jour...

 Première vraie journée au Japon, à Kagoshima, par une belle journée ensoleillée.

Bonne surprise au réveil, la vue de notre chambre, au dessus du parking de l'hôtel, nous offre un superbe panorama sur le volcan de l'île Sakurajima, juste en face de Kagoshima. Quelques nuages s'accrochent aux flancs de la montagne, mais la vue est magnifique.


Petit déjeuner dans la chambre et en route. Nous traversons la ville en tram jusqu'au port. Nous empruntons alors un ferry, pour la modique somme de 200 yens et direction l'île. Après quelques minutes de traversée nous sommes au pied du volcan. Nous décidons alors de prendre le bus qui fait le tour de l'île en montant également à l'observatoire au sommet de la montagne, altitude 373m.

Le volcan a fait des ravages par le passé, la dernière fois en 1946, mais heureusement, pas d'éruption aujourd'hui. 

Retour par le ferry jusqu'à Kagoshima.


En ville, nous n'avons pas particulièrement faim et nous décidons alors de nous rendre au jardin de Sengan-en, à quelques kilomètres, la demeure du clan Shimazu qui a régné sur la région depuis 1658 et qui offre un superbe panorama sur le volcan et la baie de Kinko. 

Le chemin pour y aller est compliqué, problème de bus, de difficultés à comprendre les locaux, d'indications aléatoires, mais après une bonne heure nous parvenons enfin au but.

Le jardin est magnifique et les bâtiments, patrimoine mondial, ont été parfaitement restaurés. C'est donc une visite agréable dont nous profitons en ce bel après-midi.



Nous repartons enfin à Kagoshima avec le bus adéquat et nous nous arrêtons en ville. Nous profitons alors des arcades Tenmonkan, vivantes et agréables, commerçantes et animées, et rentrons tranquillement à notre hôtel, en face de la grande roue implantée au sommet de la gare.

N'écoutant que notre courage, nous enfilons alors nos tenues de course, et nous partons pour quelques kilomètres dans les rues et les galeries commerçantes de la cité. Nous faisons juste un petit tour pour pouvoir dire qu'on a couru au Japon, sans autre objectif que de découvrir davantage cette belle ville.



Après une douche bien méritée, nous nous rendons au sous-sol de l'immeuble de l'hôtel où sont implantés, comme souvent au Japon, plusieurs petits restaurants. Sur les conseils d'une serveuse sympathique, nous en choisissons un où, attablés au bar en face du cuisinier, nous prenons des gyozas et du porc noir de Kagoshima pour moi, et une soupe, du riz et des sashimis pour Sabine, accompagnés pour chacun d'une bière. 


Le cuisinier et les serveurs étaient très gentils, aimables et nous avons pu discuter agréablement avec eux et avec les autres clients attablés. 

Après ce bon dîner, petite sortie nocturne et par une douceur agréable dans les rues tranquilles de Kagoshima. Une glace achetée dans un Seven-Eleven nous permet de terminer de belle manière cette journée bien occupée. 

Retour à l'hôtel et préparation de notre départ demain matin, direction Nagasaki. Ce n'est pas très loin, mais il faut quand même prendre trois trains différents. Nous aurons donc des changements à Shin Tosu et Takeo Onsen, avant d'arriver à cette fameuse ville où un tram devrait nous emmener à notre hôtel.

Bonne soirée et à demain.




1 commentaire:

TOKYO mardi

Nouvelle journée à Tokyo. C'est un jour un peu particulier pour nous car c'est notre anniversaire de mariage. Il y a 36 ans, nous no...