Rechercher dans ce blog

mercredi 5 juin 2024

NAGASAKI

Nous entamons notre troisième jour au Japon ! Après une nuit bien difficile vu la quantité de thé ingurgitée dans la journée, c'est dès 7 heures du matin que nous quittons Kagoshima, ville que nous avons beaucoup appréciée par ailleurs... Direction la gare !


Sur la magnifique île de Kyushu, il faut aimer prendre le train. Nous en avons pris 3 différents pour nous rendre à Nagasaki. Nous avons d'ailleurs eu le droit à un changement de 3 mn, en trainant nos valises d'un quai à un autre, mais comme le Japon est un pays bien organisé et intelligent, nous avons mené cette mission avec succès.

Arrivés à Nagasaki, prenant notre courage à 2 mains, nous nous rendons en poussant nos valises à l'hôtel Candeo situé dans le quartier chinois.  

Et bien, nous y étions en Chine ! Aucun doute, les rues, les restaurants, dont certains ne servent pas de plats végétariens, les boutiques de gadgets, tout y était :



 Après avoir déposé les valises à la réception de l'hôtel vers11 heures, nous déambulons dans la ville pendant plus de 3 heures, visitant plusieurs monuments dont le célèbre temple de Confucius, le pont Megane, puis direction le quartier hollandais avec ses rues montantes et donc descendantes.


 Retour vers le quartier de la gare pour un déjeuner relativement copieux mais plus que délicieux (17 euros) et "back to the hotel" pour un repos bien mérité ! 



Une fois installés, directtion pour Sabine la piscine-onsen située sur le toit de l'hotel avec une sublime vue sur les montagnes boisées, David ayant préféré aller faire une lessive dans la "laundry room" plutôt que de se détendre dans le onsen masculin en compagnie de 3 hommes dans leur plus simple appareil (ce qu'il dit ;).

Un peu de lecture, un peu de repos et nous voilà repartis pour Nagasaki by night car le soleil se couche très vite ici ; nous sommes passés par les arcades typiques et animées et nous avons parcouru notre périple dans les rues au hasard et avons trouvé un petit restaurant où nous avons mangé des... sandwiches délicieux et surtout un gateau à la citrouille, une très bonne surprise.


Retour à l'hôtel vers 21 heures, quelques lignes sur le blog et à demain pour de nouvelles aventures dans la ville des chats, le surnom de Nagasaki.


A demain pour une nouvelle journée à Nagasaki.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...