Rechercher dans ce blog

samedi 29 juin 2024

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et nous assumons le décalage horaire.

Nous nous sommes donc levés tôt ce vendredi 28 juin. Nous avons évidemment eu du mal à dormir, la peur de rater le réveil, et nous nous sommes levés vers 4h30, heure de Tokyo. Une douche rapide, café-thé dans la chambre et les yeux sur la capitale qui s'éveille. 

Nous quittons la chambre et avons le plaisir de trouver Elisa qui nous attend devant l'accueil de l'hôtel. Elle s'est levée pour nous faire un dernier au revoir ; ça nous a beaucoup touchés. 

Check-out rapide à la réception, et nous avons la joie de voir Minako arriver, rapidement suivie par Florent. Ce dernier, même s'il ne peut pas nous accompagner à l'aéroport, a fait l'effort de se lever très tôt et de venir nous dire au revoir une dernière fois.

Autre surprise, avec sa gentillesse légendaire, Minako nous a réservé un taxi... Ou plutôt une sorte de limousine noire dans laquelle nous pouvons insérer tous nos bagages et nous trois. Un dernier au revoir à Elisa et Florent, et notre carosse nous mène en direction de l'aéroport d'Haneda.

C'est très agréable ce voyage en taxi, puisque nous pouvons contempler la capitale japonaise une dernière fois. La gare, le palais de l'empereur, Ginza... Nous empruntons le magnifique pont qui surplombe le port et nous pouvons voir le quartier artificiel et magnifiquement moderne d'Odaiba, où nous étions passés il y a quelques jours et où nous avions pris le bateau jusqu'à Asakusa. Les images défilent devant nos yeux et chaque lieu est l'occasion de revoir des souvenirs visuels qui nous frappent et nous ravissent.



L'aéroport est trop vite atteint, arrête toi le taxi, ramène nous, voulions nous dire... mais la raison et aussi la perspective de retrouver nos racines, nos enfants, nos amis, notre vie, s'est peu à peu imposée. Nous avons enregistré nos bagages, pris un moment pour parler avec Minako, et enfin nous avons franchi la frontière du monde du réel en abandonnant le Japon derrière nous. Un dernier au revoir à notre fidèle et incroyable amie, et nous voilà en zone détaxée. 

      

L'avion arrive, nous l'attendons en regardant la pluie tomber sur le tarmac. Tokyo nous fait un clin d'oeil avec les larmes du ciel qui se déversent pour accompagner notre départ.

Enfin nous embarquons et nous volons. Exactement 14h20 de vol, c'est long... 

 


Nous essayons de mettre ces heures à profit. Pour la petite histoire j'ai vu cinq films et demi... Et si ça peut vous intéresser, c'était Ordinary angels, The Hill, The Iron Claw, Moneyball, Blackberry et j'ai abandonné au milieu de Anyone but You. Ces films étaient entrecoupés de promenades et d'étirements dans l'avion pour éviter le syndrome de la classe économique, et de quelques repas ma foi fort bons.

Le vol s'est bien passé. Cette fois-ci nous avons contourné la Russie par le Nord. C'est impressionnant de voir le détroit de Béring, Anchorage, puis, sous nos yeux admiratifs, de survoler le Groenland, un océan blanc de blocs de glace monstrueux entrechoqués et des paysages façonnés par le vent.

 



Enfin, nous survolons l'Islande, les îles Féroé et l'Ecosse, et nous retrouvons la France. L'atterrissage se fait en douceur, nous récupérons nos deux valises et nos deux sacs, quatre-vingt kilos de bagages dont on se demande bien ce qu'il peut y avoir pour être si lourds. 

Direction le RER B, puis le A, et enfin la Défense. On est chez nous, on souffle.

Nous nous endormons tôt, pour la France, mais ça fait 4h du matin à l'heure japonaise.

Nous ferons un bilan final de notre voyage dans quelques jours. 

Merci encore à vous pour votre soutien, et à bientôt.

 

 

 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...