Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juin 2024

TOKYO mercredi

 Elo les zamis, 

Avant dernier jour pour nous à Tokyo mais grosse journée.

Comme tous les matins, petit déj avec Rataxès en point de mire, puis nous retrouvons les filles pour une visite du jardin Korakuen situé à environ dix minutes de chez nous.
Minako nous rejoint à l'ouverture et nous découvrons un endroit ou j'aurais volontiers passé la journée entière ; un buisson de gardenias et son parfum inoubliable nous accueille, puis c'est une succession de beauté, grand lac couvert de nénuphars, fleurs époustouflantes, arbres merveilleux, calme et douceur règnent en maitres. Nous y restons plus d'une heure. 



 





 Après cela Minako nous a prévu un programme de choc.


Nous quittons à regret cet endroit de paix et rejoignons le métro qui nous mène au monorail de Tokyo qui lui nous emmène à la mer. Ce monorail est tout simplement magique et nous fait découvrir un panorama incroyable. Nous traversons la ville puis nous passons au dessus de la baie de Tokyo. Nous arrivons au bord d'une plage où quelques méduses échouées nous rappellent que leurs congénères sont bel et bien dans la mer du Japon. C'est un lieu qui s'appelle Odaiba et qui offre la vue sur le Port de Tokyo. C'est une ile artificielle, très bétonnée mais évidemment très moderne et qui accueille de nombreuses tours qui abritent des médias nationaux, une salle d'arcade réputée et un embarcadère pour de petits bateaux qui traversent le port de la capitale japonaise.


 
 

 
Nous y embarquons sur un ferry dernier cri, et, après une croisière de quarante minutes, nous empruntons un canal et nous arrivons au centre de Tokyo.

 





Beaucoup de monde s'y promène. Nous nous frayons un chemin parmi des milliers de visiteurs, puis nous nous émerveillons devant le temple Asakusa. C'est le plus vieux temple de la ville, orné de magnifiques lanternes géantes. Nous suivons les croyances bouddhistes en brulant de l'encens, nous nous purifions et nous entrons dans le temple. 



Après la visite nous trouvons un restaurant où nous rechargeons nos batteries avec une cuisine familiale  délicieuse. Nous terminons le repas par des desserts au matcha très très bons.


Nous partons juste après en métro pour Shibuya où Elisa et Marion découvrent ce quartier fascinant. Elles en profitent pour faire quelques emplettes...


 


A 17h30, nous décidons de rentrer car nous allons diner chez nos amis le soir même.
Nous arrivons à 18h15 à l'hôtel et nous repartons 30 mn plus tard.

Nous passons une execellente soirée au cours de laquelle Minako nous propose des plats délicieux. Elle a également des petites attentions pour chacun. En fin de soirée, Florent nous raccompagne à l'hôtel.

Demain sera notre dernier jour à Tokyo et dans le Japon. Il va falloir que nous en profitions.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...