Rechercher dans ce blog

vendredi 21 juin 2024

TOKYO

Nous sommes à Tokyo, bien arrivés hier.

Après une excellente soirée avec Florent et Minako, nous avons très bien dormi dans notre chambre au 12ème étage de l'hôtel Edmont Metropolitan, à proximité du Dôme de Tokyo.

Au réveil, quelques gouttes de pluie s'annoncent. Cela ne nous empêche pas de faire un tour au 7-11 voisin et de prendre un bon petit déjeuner dans la chambre.

Par contre, quand nous sortons vers 8h30, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur la capitale japonaise. Nous partons malgré cela en direction du parc du palais impérial à environ deux kilomètres.


Nos recherches approfondies mais vaines d'un thé vert chaud -o cha- nous emmènent finalement au Starbucks devant le jardin de l'empereur. C'est devant les vitres inondées de pluie que nous dégustons un chocolat chaud, un thé froid et deux scones.

Le temps ne s'améliorant pas, nous repartons en direction de notre hôtel en métro, nous noyant dans la foule des tokyoites allant travailler. 

Nous retrouvons Minako qui a la gentillesse de s'être proposée de nous accompagner ce matin. Un petit coucou à Florent et, vue la météo locale, nous partons en taxi vers une zone commerciale. 

Minako est une guide parfaite et nous aide à trouver tout ce qu'on cherche, petits cadeaux, souvenirs locaux, etc... Une pause au restaurant Shake Shack, toujours si bon, nous réconforte et nous réchauffe à midi. 


 

Nous profitons également des nombreuses artères souterraines qui, sur des kilomètres, relient les différents quartiers de la ville. Cela nous évite d'être trempés. 

 



Nous passons encore une partie de l'après-midi dans différents magasins avant de revenir dans notre chambre d'hôtel où un bain chaud nous délasse et nous réchauffe.

Nous ressortons vers 19h. La pluie a cessé mais la nuit est en train de tomber. Nous nous dirigeons vers le Tokyo Dôme, distant de notre hôtel d'environ 500m. C'est, comme le nom l'indique, une immense enceinte ciruclaire d'une capacité de 55 000 spectateurs qui sert parfois de salle de spectacle et où, par exemple, s'est produit Taylor Swift récemment. C'est surtout le stade qui abrite habituellement l'équipe de Base Ball des Tokyo Yomiuri Giants.


Et justement ce soir, c'est un match de championnat : les Giants accueillent leurs rivaux des Tokyo Yakult Swallows, le derby. Tout est complet depuis longtemps et un passage devant le guichet des billets en vente à la dernière minute nous informe qu'il ne reste que quelques places à environ 150€ ; nous irons voir un match une autre fois. 


Le Tokyo Dôme est également entouré d'autres bâtiments de plusieurs étages dans lesquels on peut pratiquer de nombreuses activités, l'escalade ou jouer aux jeux vidéos par exemple. Il y a aussi une grande roue et un grand huit-montagnes russes qui défie les lois de l'apesanteur et qui traverse un  centre commercial de dimensions impressionnantes.

            

       

Pas de match de base ball pour nous, mais nous trouvons, sur les conseils de Florent, un petit restaurant de ramens où nous sommes rapidement installés et servis. C'était bon et chaud, et c'était bien l'essentiel. Une glace de chez Baskin Robbins termine notre repas.



Nous sommes rejoints par Florent et Minako qui nous montrent les différentes ressources de ce centre commercial proche de chez eux et où ils vont faire régulièrement leurs courses. Nous en profitons pour compléter nos achats de la journée. 

Nous nous dirigeons ensuite vers le Edmont Metropolitan Hotel mais nous sommes pris dans le flot des spectateurs du match qui jouent des coudes pour rejoindre les stations de métro voisines. Nous sommes au Japon, cela se passe quand même dans un ordre et une discipline à montrer en exemple.


Il parait que les Yakult Swallows ont gagné le derby 4-2, mais nous n'en saurons pas plus. 

La douceur tokyoite est revenue et c'est sous un magnifique clair de pleine lune que nous regagnons nos pénates, et plus exactement notre chambre du 12ème étage de l'hôtel qui nous héberge.

Demain, le beau temps devrait être de la partie et nous avons prévu d'aller faire une séance de sport au niveau du parc impérial avec Florent et Minako. Quelques visites seront certainement également au programme. 

Nous vous tiendrons au courant, merci de votre visite sur notre blog.

 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOKYO dernier jour

 Et oui, c'est notre dernier jour à Tokyo, et donc également notre dernier jour au Japon. Cela va bientôt faire quatre semaines que nous...