Rechercher dans ce blog

vendredi 14 juin 2024

NAOSHIMA

Elo les zamis, 

C'est de la merveilleuse et improbable île de Naoshima que nous vous écrivons ces quelques lignes.

Nous avons quitté, à regret (he oui encore) Okayama via le train de 8 h 40, puis pris le ferry à Takamatsu de 10 h 14 pour débarquer à 11 h 04, 50 minutes de traversée magique à travers les iles plus belles les unes que les autres. Nous avons pris des photos avec des chinoises très sympathiques, un soupcon envahissantes, mais surtout avec une guide, assermentée par l'office du tourisme japonais, qui est venue spontanément nous donner des conseils sur les visites des musées outdoor et indoor. 





En effet, Naoshima est connue et réputée pour ses nombreux musées. Plusieurs artistes se sont installés sur l'ïle qu'ils ont agrémentée de leurs créations. C'est une visite que nous tenions absolument à faire.

Je vous mets ci-dessous des petites cartes pour vous montrer où se trouve Naoshima sur l'archipel : 

Sur le ferry qui nous conduit à notre destination, nous sommes surtout accompagnés tout au long du trajet par des milliers de petites méduses. J'avais prévu de me baigner à l'arrivée, je renonce avant de mettre le pied à terre. 

Pas de chance, les musées étaient fermés aujourd'hui pour le nettoyage de printemps ; nous allons voir les oeuvres exposées à l'extérieur.


Puis, nous décidons de faire le tour de l'ile pour voir les autres oeuvres, la végétation et les lacs qui sont renommés. Départ en bus, visite d'une plage, méduses comprises puis retour à pied à notre hôtel. Nous profitons du trajet pour admirer le paysage et les îles aux alentours avec leur végétation sublime.




Nous déjeunons dans un des rares restaurants ouverts, udon crevettes pour moi et poulet frit pour David. Nous complétons par un stop à Seven/Eleven pour les merveilleuses glaces, au thé vert matcha pour moi et chocolat pour David.

Nous nous dépêchons de les manger car il fait très chaud et nous trouvons, près d'un temple, un banc à l'ombre des pins. 

Il y a de nombreux chats en liberté sur l'île, et nous rencontrons un chien et ses maîtres qui se baignent dans la mer.

Nous sommes fatigués mais nous arrivons à  notre l'hôtel, situé dans la montagne et nous découvrons notre chambre... avec vue sur la mer, une merveille, c'est la cerise sur le gâteau. 

Une petite heure de repos et nous voilà repartis à pied pour l'autre côté de l'île. Le tour complet prend une heure et demie. Nous repérons des musées où nous allons essayer d'aller demain.


Nous longeons également deux lacs, dans la montagne, sans jamais voir âme qui vive. Le soir tombe alors que nous redescendons au niveau de la mer, la vue est à couper le souffle.

Nous décidons enfin de passer au kombini pour faire quelques achats en vue d'un diner en terrasse dans notre chambre, avec vue sur évidemment sur la mer, mais aussi avec Takamatsu au loin. C'est un moment de détente et de zénitude incroyable. 

Puis nous vous écrivons, ce qui est toujours un plaisir, 

Demain, nous avons décidé de changer d'île et nous irons à Teshima en ferry, départ à 9 h 20 avec visite prévue à 11 heures du Teshima Art Museum, 

A très vite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOKYO dernier jour

 Et oui, c'est notre dernier jour à Tokyo, et donc également notre dernier jour au Japon. Cela va bientôt faire quatre semaines que nous...