Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juin 2024

NAGASAKI suite et fin

 Un dernier petit mot de la journée, il est 22h ici au Japon.

Nous avons flâné dans les rues de Nagasaki et, après avoir pris l'avis éclairé de Google, Sabine nous a dégoté un petit restaurant populaire, une gargotte diraient certains, dans une rue étroite proche de notre hôtel. 

Du nom de Men-Ya Yorozuyamachi, il comporte une salle unique d'une vingtaine de mètres carrés, deux tables et six places au bar devant le cuisinier. 

Les deux serveurs et le patron en cuisine sont très sympathiques. Ils ne parlent pas anglais, mais on s'est débrouillés. Nous avons commandé un plat de boeuf-riz au curry pour Sabine et un ramen au porc pour moi.


C'est extraordinaire de voir le cuisinier s'affairer juste devant nos yeux, avant de nous servir deux plats chauds et extrèmement bons. Nous nous sommes régalés.

Nous avons quitté cette sympathique auberge et nous avons regagné notre hôtel, tout en s'arrêtant au 7-11 local pour nous acheter deux glaces pour bien terminer la soirée. 

Demain réveil 7h, minuit en France, avant de partir direction Kumamoto.

1 commentaire:

  1. Visiblement, top ce passage à Nagasaki ! 🇯🇵 Tout comme le report, lessive incluse. 👍

    RépondreSupprimer

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...