Rechercher dans ce blog

vendredi 7 juin 2024

KUMAMOTO

Nous avons quitté Nagasaki ce matin vers 9 heures direction la gare.


 Là, nous prenons 3 trains différents (finalement on aime bien) 

et nous voilà à Kumamoto.


 

La ville est agréable, des rues, voire des avenues très aérées, un peu comme à Kagoshima... la chaleur et le soleil étant de la partie.

Prenant notre courage à deux mains, nous partons visiter le château, mais sur la route... nous décidons de déjeuner avant la visite. Nous dénichons sur Google maps un restaurant de ramen très bien coté,  partons à sa recherche mais nous l'avons trouvé... fermé. Nous tentons alors un second restaurant... idem. Donc nous nous rabatons chez Family Mart où 2 onigiris et 2 sandwiches au jambon ont fait l'affaire (mais je ne parierai pas sur la qualité du jambon). Nous finissons par une glace, pardon deux glaces, chez Baskin Robbins.

Et nous voilà enfin partis ! Nous marchons dans les rues de cette ville paisible et douce et découvrons le Château de Kumamoto qui est une pure splendeur, nous rencontrons une guide qui est heureuse de parler quelques mots de Français avec nous.


La visite de ce merveilleux endroit chargé d'histoire nous ravit. Au détour d'une allée, nous rencontrons 3 personnages costumés en samouraïs. La jeune fille de la troupe parle quelques mots de Français et nous invite à une prestation qu'ils vont faire dans quelques minutes. Nous constatons que tout le monde aime la France mais surtout Paris, qui reste la plus belle ville du monde... Le spectacle est traduit en chinois, coréen, anglais et ne dure qu'une quinzaine de minutes mais nous sommes enchantés de cet intermède avant la suite de la visite.

Le château, construit il y a 400 ans, comporte six étages que nous visitons avec attention. Il est complètement différent des châteaux qu'on a l'habitude de voir en Europe. Massif, il impose son style, son histoire et sa modernité. Il a été entièrement rénové après le tremblement de terre de 2016. 



 

 Nous enchaînons avec la visite du musée.



Epuisés après la visite, nous rentrons en tram à notre hôtel vers 18 h et, après un repos bien mérité, nous cherchons un endroit pour diner. Pas facile à Kumamoto, les restaurants ferment tôt et il faut réserver. Déambulant au gré du vent, nous trouvons un restaurant de ramen (enfin !) absolument délicieux. Pour ma part, je n'ai jamais mangé un ramen au sel aussi bon ; les prix sont dérisoires, nous en avons eu pour environ 10 euros à deux.


 Retour à l'hôtel et nous en profitons pour ajouter ces quelques mots dans ce blog.

Demain matin, nous restons à Kumamoto jusqu'à 12 h environ, puis direction Kurokawa Onsen dans les montagnes, j'ai hâte !!!

Belle journée à tous.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...