Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juin 2024

KUROKAWA ONSEN jour 2

 

 Hello les zamis, 

Après une bonne nuit de sommeil sur deux futons, nous sommes réveillés par la douce sonnerie du téléphone qui nous invite au petit déjeuner, il est huit heures.

De nombreux plats nous attendent, accompagnés d'un thé noir raffiné (he oui, j'ai apprécié). N'étant pas au Brésil, le café est à disposition dans une autre pièce. 


Ce petit déjeuner hors du commun est absolument délicieux. Nous goutons et apprécions (presque) tout, persuadés que midi sera composé d'une grande balade dans la montagne.

Nous prenons un temps de repos pour écrire ces quelques lignes, et direction le onsen avant de profiter de la journée.

Après un toujours aussi merveilleux onsen privatif, la saison des pluies décide de pointer le bout de son nez par une légère averse. Nous profitons de cette occasion pour lire en admirant la vue de notre chambre : cascades et végétation luxuriante.

Le soleil étant revenu, nous décidons de faire le tour de ce petit village accueillant, typique avec ses rues en escaliers, niché au milieu de la forêt. Nous qui aimons les arbres, nous sommes aux anges !





 

Repus par notre petit déjeuner, vers 13h nous décidons tout de même de nous offrir une collation. Ce sera un Kakigori au matcha (étonnant non ?) et une glace fraise, accompagnés d’un smotthie mangue et d’un thé matcha ; ce fut un pur moment de bonheur de déguster ces mets qui sont incomparables.

Retour à l’hôtel, repos bien mérité, puis onsen en attendant de nous faire masser.

Les masseurs arrivent à l’heure prévue, un couple de septuagénaires dynamiques et affûtés. Sur leur commande, nous nous étendons, tout en gardant nos yukatas, et là commence une épreuve que nous n’attendions pas. Sans un mot, nous sommes chacun pris en main, et triturés du haut des cheveux aux orteils. Ce ne sont qu’une suite d’appuis, étirages, petits coups répétés. C’est la méthode japonaise et ça appuie là où ça fait mal. Mais c’est supportable, superbement bien effectué et, au final, très régénérant. Les masseurs ont de l’expérience, ça se voit. Ils connaissent leur métier et savent où se situent les lignes du corps. Il parait que c’est une pratique holistique appelée Nihon Kaifuku Anma…

Bref, c’est surprenant mais manifestement très efficace.

Nous en profitons pendant quarante minutes, avant de retrouver notre salle à manger où nous attend notre serveuse Oo originaire du Myanmar. Encore une fois, quatorze plats vont défiler devant nous, avec une majorité de produits de la mer, tous meilleurs les uns que les autres. C’est un défilé presque ininterrompu de saveurs et de couleurs, parfois surprenantes. Enfin, je ne vais pas entrer dans les détails à chaque fois qu’on déjeune ou qu’on dîne quelque part. C’était très très bon au final.


 

Nous terminons la journée par une petite balade dans le village sur lequel la nuit est tombé. Il fait doux, des lucioles nous accompagnent et illuminent notre chemin…

Retour dans la chambre.

Demain check-out du ryokan à 10h. Nous prendrons un bus à 11h15 en direction de Fukuoka, tout au Nord de l’île de Kyushu, où nous arriverons en début d’après-midi et où nous resterons deux jours.

Bonne soirée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...