Rechercher dans ce blog

mardi 11 juin 2024

FUKUOKA jour 2

Bonjour tout le monde.

Nous sommes mardi et nous avons toujours sept heures de décalage avec vous en Europe. Pas de Jet Lag cette année, et cela fait déjà presque dix jours que nous sommes au Japon.

Ce matin, réveil à six heures. Il fait déjà jour ici et, écoutant tout sauf mon courage, je prends mes baskets et je vais courir. Je pars depuis l’hôtel et je me dirige, dans Fukuoka qui se réveille, vers le très beau parc Ohori où nous sommes allés hier. Je croise et accompagne plusieurs coureurs qui empruntent le même chemin que moi. Deux kilomètres pour rejoindre les ruines du château, puis direction le plan d’eau dont je fais le tour de deux kilomètres et retour par le même chemin, soit environ huit kilomètres. Ce n’est pas beaucoup, mais ça réveille. 



Au rez-de-chaussée de l’immeuble – au Japon les rez-de-chaussée sont les étages 1, et donc, le premier étage en France, ici c’est le deux, etc…- est implantée la radio Love FM, dont l’animatrice me fait un petit coucou en passant. Retour dans la chambre, douche bien méritée avant le petit déjeuner.

Pour ma part, la grosse fainéante que j’ai décidé d’être ce matin a décidé de rester dans son lit douillet et siroter un thé vert.

Vers 9 heures ce matin, nous partons en métro à la gare de Hakata.

Nous décidons de nous occuper de nos transports en échangeant nos JR Pass de shinkansen en billets de train, ce qui nous prend pas mal de temps. Fort est de constater que nos amis nippons parlent bien mieux anglais qu’il y a dix ans, certains sont bilingues, d’autres connaissent le minimum légal. Pour ceux qui n’ont pas de base, ils sont tous équipés d’Ipad incluant des logiciels de traduction instantanée, sinon nous conversons via Google traduction par écrans interposés. Nous allons rentrer de ce voyage complétement bilingues anglais ;)

Puis direction le bus pendant une quarantaine de minutes jusqu’au Yusentei Park.

C'est une splendeur au milieu de la ville, où se côtoient arbres sublimissimes, canards, carpes autour d’une maison de samurai restaurée… Tout est à couper le souffle. On est transportés par cette « zénitude », on est au delà du temps et des tracas quotidiens, nous sommes plus qu’impressionnés par la qualité des arbres et plantes.


Retour en bus au centre ville où nous allons visiter le temple bouddhiste Tochoji. Là nous nous émerveillons devant le plus grand bouddha en bois du Japon, soit 10 mètres de haut pour 30 tonnes. Nous avons eu la chance de discuter avec une guide très sympathique qui nous a fait une visite privée que nous avons beaucoup appréciée.


 

Comme vous le constatez, le déjeuner était typique pour certain ;) 

Nous nous rendons alors au temple Shokofuji, à l’Est de la ville, mais malheureusement il était fermé et il n’y avait personne pour nous renseigner.


Nous avons alors fait retour à l’hôtel, en métro cette fois, pour un repos bien mérité, il est 15 h 30…

Nous en profitons pour écrire ces quelques mots… Puis à 17 heures sonnantes, nous voilà partis pour le clou du spectacle, la plage de Momochi. Fukuoka nous y a montré toute sa beauté, avec un coucher de soleil incroyable ; les pieds dans l’eau tiède de la mer de Genkai, nous avons profité de ce spectacle magnifique…

Mais je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière de ce qui va suivre… Il est de notoriété publique que j’ai le vertige (je n’ai jamais osé faire le parcours d’accrobranches réservé aux enfants). J’ai pris mon courage à deux mains, je n’ai pas réfléchi plus d’un quart de seconde et nous voilà dans l’ascenseur pour la troisième tour la plus haute du Japon, d’une hauteur de 234 mètres, ascenseur en verre évidemment… J’ai failli m’évanouir, j’ai dû avoir 40° de fièvre en 4 secondes, mais (avec le recul) ce fut vraiment sublime ! Je vous laisse admirer :




Une fois sur la terre ferme, un coucher de soleil à couper le souffle. 


La douceur du sable, la chaleur de l’eau et du vent m’ont vite rassurée et nous avons déambulé sur cette plage avant de rejoindre notre hôtel en bus. Arrivés dans notre quartier, nous avons fait quelques courses dans un combini pour un dîner en amoureux dans notre chambre. 

Demain, nous re-re-re-re-rebouclerons nos valises et nous serons prêts à repartir pour Okayama.

A très vite pour de nouvelles aventures.

1 commentaire:

  1. On vient de lire ce petit résumé avec Emy, c'est trop sympa et beau. Hâte de voir la suite de vos aventures sur l'île principale du Japon !!

    RépondreSupprimer

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...