Rechercher dans ce blog

lundi 24 juin 2024

TOKYO et SENDAI

 

Aujourd’hui, comme je l’ai évoqué hier, nous avons décidé d’aller à Sendai. Nous profitons de nos derniers jours au Japon pour bouger un peu. 

Direction la gare de Tokyo.

Sendai est une ville de plus d’un million d’habitants, située au Nord de l’archipel, à 1h30 de Tokyo en shinkansen. Fukushima est proche.

 

 

Nous prenons donc un train à la gare de Tokyo à 9h3O ce matin, et nous sommes dans la capitale du Nord du Japon vers 11h. 






Nous nous baladons un peu dans les rues et les arcades commerçantes.

 


Bien conseillés, nous enchaînons avec un train de banlieue et nous allons jusqu’à Matsushima, à quarante minutes un peu plus au Nord. Nous avons choisi cette petite ville parce sa baie est magnifique et est reconnue comme l’un des trois plus beaux spots du Japon, avec Amonashidate, où nous étions il y a une semaine, et Miyajima, où se situe le torii dans la mer et où nous sommes passés il y a deux semaines. 


A Matsushima, nous nous dépêchons d’acheter des billets de ferry et nous allons aller dans une autre petite ville, Shiogama, à 50mn de bateau. Comme nous avons un peu d’avance, nous achetons de quoi manger dans une petite boutique au bord du trottoir. Sabine prend notamment une huître compressée et écrasée, en forme de crêpe.


Nous embarquons enfin, et parcourons de magnifiques petites îles inhabitées. La mer et le vent ont découpé les îlots et leur ont donné des formes remarquables et photogéniques. Dans notre petit navire, où nous ne sommes que huit passagers, nous pouvons admirer le spectacle de la mer et de ses rivages découpés.





 



Arrivés à Shiogama, nous reprenons le train et nous revenons à Sendai. C’est une grande métropole avec de larges avenues et beaucoup de monde. Il y a, comme dans de nombreuses villes au Japon, des arcades commerçantes, et de très beaux endroits. Nous parcourons les rues et profitons des avenues et des espaces verts pour souffler et admirer la cité. 

 




Il y aurait eu les ruines du château et des temples et des statues à visiter, mais ces points remarquables sont hors de la ville, et nous n’avons pas le temps de nous y rendre. Nous irons une prochaine fois.

 

En fin d’après-midi, nous reprenons un shinkansen et retour à Tokyo. 

 

A la gare de Tokyo, après un rapide repas, nous prenons le Skyliner express et nous allons à l'aéroport de Narita. Nous y accueillons Marion et Elisa qui viennent pour presque un mois au Japon avant quelques jours en Corée. 

 




 

Nous repartons ensemble jusqu'à Tokyo et notre hôtel. Il est minuit passé quand nous y arrivons. La journée a été longue.

 

Elisa et Marion font leur check-in... Gros dodo et à demain.

 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...