Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2024

KYOTO

Elo les zamis, 

J'ai l'immense plaisir de vous écrire de Kyoto où nous sommes arrivés vers 13 heures...

Nous avons quitté Naoshima et toutes les iles magnifiques et énigmatiques à 9h52 ce matin.


 

Mais avant cela, réveil avec le soleil, soit entre 5 et 6 heures du matin. Vers 7 heures, café et thé sur notre terrasse privative avec vue imprenable sur la mer et les iles, puis petit déjeuner copieux et délicieux au restaurant de l'hôtel.

Nous avons donc pris le ferry pour Uno, puis deux trains de banlieue successifs pour Okayama, un shinkansen pour Osaka, un train Hello Kitty (hé oui) pour Kyoto et enfin un métro pour notre hôtel situé au centre de Kyoto. Matinée transport !



 

Vous nous croyez fatigués ? Et bien non! A peine après avoir déposé les sacs à l'hôtel, nous avons déjeuné dans un petit restaurant puis direction le Starbucks du coin pour un café, un scone au chocolat, un thé vert et un chease-cake au thé vert, je vous laisse deviner qui a pris quoi ;)

Revigorés, nous voilà repartis à la gare à pied, environ 30 mn, puis nous avons pris un train de banlieue interminable pour Nara, à environ une heure au Sud de Kyoto. Une fois sur place, nous nous sommes rendus dans le temple où nous avons pu admirer une statue de Bouddah, la deuxième plus grande au monde.




Le temple et ses jardins sont sublimes. Une atmosphère de sérénité règne. Des centaines de daims sont en liberté dans toute la ville. Ils sont très beaux, bien nourris par les visiteurs avec des galettes spécialement faites pour eux que des locaux opportunistes vendent aux touristes. Ces daims sont sacrés ici, depuis qu'une divinité est arrivée, montée sur un daim, pour protéger la ville il y a bien longtemps.


 Ces animaux se laissent photographier et on peut les caresser sans aucun problème. Comme devant le torii de Miyajima, ils sont cependant un peu envahissants. 

Retour à pied à la gare : nous sommes ravis, nous avons fait nos 15 000 pas quotidiens !

Nous reprenons le petit train local jusqu'à Kyoto. Quand nous arrivons enfin, la nuit est tombée, et il est presque vers 20 heures. La gare de Kyoto est un bâtiment extraordinaire de douze étages. C'est également un centre commercial et de nombreux restaurants y sont implantés, au sous-sol et au sommet. Des illuminations magnifiques rendent cet espace encore plus extraordinaire.



 Sur place, nous avons dîné dans un  délicieux restaurant, avant de rentrer à l'hôtel en métro.

Dans notre hôtel, notre grand bonheur a été d'y trouver une laverie, et de préparer nos sacs pour repartir demain à Amanohashidate. C'est un petit port situé dans la région de Tango au nord de Kyoto. Deux heures de train vont nous y conduire.

Belle fin de dimanche à tous et à demain pour de nouvelles aventures,




1 commentaire:

  1. C'est vraiment incroyable et cela doit être un bonheur d'être sur place. Heureux de vous lire (quasi) quotidiennement 🇯🇵👍

    RépondreSupprimer

TOKYO mardi

Nouvelle journée à Tokyo. C'est un jour un peu particulier pour nous car c'est notre anniversaire de mariage. Il y a 36 ans, nous no...