Rechercher dans ce blog

samedi 25 mai 2024

Nous allons partir dimanche 2 juin.

Au programme, vol jusqu'à Tokyo, puis immédiatement un vol intérieur jusqu'à Kagoshima, au Sud-Ouest de l'île de Kyushu. Deux nuits dans cette belle ville, ancien fief du clan Shimazu. Ensuite direction Nagasaki, avec deux changements de train, et deux nuits sur place.

Retour en direction de Kumamoto, et après avec dormi près du château, direction le onsen de Kurokawa, au centre de Kyushu. Nous aurons deux nuits pour profiter du calme de ce village de la préfecture de Matsumoto. Nous pourrons nous promener le long de la rivière Tanoharu habillés en yukatas !

Retour à la civilisation et direction Fukuoka, la capitale du Sud du Japon, où nous passerons deux nuits.

Nous prendrons ensuite le shinkansen en direction de l'Est jusqu'à Okayama. Après avoir dormi sur place, nous rejoindrons la petite île de Naoshima en passant par le port de Takamatsu et le ferry jusqu'à Miyanorura.

Naoshima est une petite île de pêcheurs, située dans la mer intérieure de Seto, fameuse pour ses musées d'art contemporain. Deux jours nous permettront d'en profiter, avant de reprendre le ferry, puis trois trains jusqu'à Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. 

Nous n'y resterons qu'une nuit, puisque dès le lendemain direction Amanohashidate et ses rizières en terrasse. C'est l'un des plus beaux paysages du Japon et nous profiterons d'une auberge familiale que nous rejoindrons en traversant la baie en bateau.

Dès le lendemain, retour à Kyoto pour deux nuits. Nous y reverrons certainement les si beaux temples que nous avions déjà admirés.

Enfin direction Tokyo le 20 juin pour nos huit derniers jours au Japon, avant de revenir en France.

Ce sera un beau programme, bien chargé et dépaysant.

Nous vous ferons vivre notre voyage. N'hésitez pas à nous confier vos impressions.

Nous comptons sur vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir TOKYO bonjour PARIS

Comme le titre l'indique, ça y est on a quitté Tokyo et nous sommes arrivés à Paris. Retour à la maison. Tout s'est bien passé et no...